DC-Fan !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Code Geass [Anime]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sakura
Code Geass Mania <3
Code Geass Mania
Sakura


Messages : 2479
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, en haut, en bas, on s'en fout XD

Code Geass [Anime] Empty
MessageSujet: Code Geass [Anime]   Code Geass [Anime] EmptySam 16 Oct - 15:57

Code Geass [Anime] 20080910

Titre : Code Geass : Lelouch of the Rebellion

Histoire : En 2017, le Saint Empire de Britannia mène une guerre contre le Japon, pour en faire sa 11ème colonie. Les Japonais ayant "perdu" la bataille, les Britanniens ont renommé le Japon "Zone 11", et les Japonais sont désormais des "Eleven" et doivent subir l'occupation et les brimades des Britanniens. Lelouch Lamperouge, un lycéen, a pour but de détruire l'empire afin de créer un monde meilleur pour sa jeune soeur Nunally, aveugle et infirme depuis que leur mère eut été assassinée sous leurs yeux. Lelouch se voit donner le Geass par CC, une mystérieuse jeune fille dont le nom n'est pas dévoilé (du moins, pour la saison 1, j'ai pas core vu la 2). Le Geass de Lelouch lui permet de se faire obeir de n'importe qui, à n'importe quel ordre. Lelouch est alors à la tête d'un groupe de resistants, sous le pseudo de Zero. Commence alors des luttes contre les Britanniens pour l'indépendance du Japon...

Sources : Sakura-sensei

Auteur : Réalisateur : Gorō Taniguchi ; Scénariste : Ichirō Ōkouchi ; Characters Disgn : CLAMP.

Edition Française : Le manga est aux éditions Tonkam, avec 3 séries distinctes (que, graphiquement, je ne vous conseille pas. L'anime étant la trame originale, y'a pas mieux.) : Code Geass Lelouch (histoire du point de vue de Lelouch), Code Geass Suzaku (histoire du point de vue de Suzaku), Code Geass Nunally (histoire du point de vue de Nunally).

Edition Japonaise : J'en ai pas la moindre idée.

Téléchargements (anime/scan) : idem

Ma note : /!\ ne concerne que l'anime !
Alors je donne 19/20, car malheureusement rien n'est parfait. Même si là, on approche la perfection.
Une qualité graphique époustoufflante, un scénario digne des plus grands films même si parfois c'est un peu compliqué (ma mère au bout de 5 minutes du 1er épisode elle fait "J'comprends rien !" XD), des personnages attachants. Clair que je n'ai trouvé aucun défaut là dessus, même si on sent quand même un peu le fan service... Un peu, car sinon je ne regarderai pas xD Fan service présent, certes, mais très léger. Il n'est pas imposant et donc ne pose aucun problème dans le développement de l'histoire.
Chaque personnage a son truc, qui fait qu'il nous plait, ou pas. Code Geass est un mélange de Death Note, Gundam et FMP, avec sa propre sauce.

Lelouch Lamperouge (sois chauve !!!) Fuck
Spoiler:

Suzaku Kururugi (je t'aiiiiiimeuh !!!) Ouah
Spoiler:

Euphemia Li Britannia (la pauvre T^T)
Spoiler:

CC / C² / Shizu
Spoiler:

Shirley Fenette
Spoiler:



Je ne vais pas faire tous les personnages, j'ai seulement mis ceux qui me semblaient importants, bien qu'il y en ait d'autre, comme Kallen, Lloyd, Cécile, Cornelia, Schneizel...

Vive CODE GEASS !!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-fan.1fr1.net
ahoy
Sherlock Holmes du 21ème siècle
Sherlock Holmes du 21ème siècle
ahoy


Messages : 1955
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 30
Localisation : à la SoS dan !

Code Geass [Anime] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass [Anime]   Code Geass [Anime] EmptyDim 17 Oct - 4:03

Ah ouiii je voulais le télécharger mais il était déjà licensié à ce moment là ToT
après j'ai demandé à une amie à une autre amie qui était aussi sa voisine si elle pouvait m'en passer car elle avaient code geass. Je pensais qu'elle accepterait car j'ai accepté tous ses caprices et fourni des animes car elle avait la flegme de télécharger. Et ces animes, elle les passait à l'autre amie qui a les code geass.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Code Geass Mania <3
Code Geass Mania
Sakura


Messages : 2479
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, en haut, en bas, on s'en fout XD

Code Geass [Anime] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass [Anime]   Code Geass [Anime] EmptyDim 17 Oct - 23:19

Tu peux les voir en streaming VOSTF ici =)
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-fan.1fr1.net
ahoy
Sherlock Holmes du 21ème siècle
Sherlock Holmes du 21ème siècle
ahoy


Messages : 1955
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 30
Localisation : à la SoS dan !

Code Geass [Anime] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass [Anime]   Code Geass [Anime] EmptyMer 10 Nov - 3:43

Aaaaah j'ai vu la 1ere moitié de la saison 1 (enfin plutot jusqu'au 15°)

Code Geass c'est ......
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Code Geass Mania <3
Code Geass Mania
Sakura


Messages : 2479
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, en haut, en bas, on s'en fout XD

Code Geass [Anime] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass [Anime]   Code Geass [Anime] EmptyJeu 11 Nov - 22:00

Et que penses tu de Suzaku xD ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-fan.1fr1.net
ahoy
Sherlock Holmes du 21ème siècle
Sherlock Holmes du 21ème siècle
ahoy


Messages : 1955
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 30
Localisation : à la SoS dan !

Code Geass [Anime] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass [Anime]   Code Geass [Anime] EmptyVen 12 Nov - 5:53

il est mignon ET BEAU aussi !!!
je veux un garde du corps comme lui !

mais si je devais choisir entre Suzaku et Lelouch, je prendrais lelouch XD (mais il aurait pas du tué Euphemia [ma 2° perso preso féminin préférée de code geass ^^] même si c'est pas fait exprès -_-...)
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Code Geass Mania <3
Code Geass Mania
Sakura


Messages : 2479
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, en haut, en bas, on s'en fout XD

Code Geass [Anime] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass [Anime]   Code Geass [Anime] EmptyVen 12 Nov - 22:55

Justement il l'a pas fait exprès, c'est encore pire... BOULET !!!!!!!
Jsuis trop en fantasme sur Suzaku (surtout la partie de l'ile de Kamine avec son col de combinaison ouvert Ouah )
J'aimais beaucoup Euphy, et je m'identifiais un peu à elle alors quand elle s'est fait flinguer, ben... XD
Je savais avant même de commencer CG qu'elle allait mourir, mais je ne pensais pas m'attacher au personnage T^T
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-fan.1fr1.net
ahoy
Sherlock Holmes du 21ème siècle
Sherlock Holmes du 21ème siècle
ahoy


Messages : 1955
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 30
Localisation : à la SoS dan !

Code Geass [Anime] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass [Anime]   Code Geass [Anime] EmptySam 13 Nov - 15:21

oui ça m'a vraiment rendue triste qu'elle meure OUIN
en plus ya tout le "Japon" qui la déteste à cause de Lelouch >.< puis ça m'a quand même choqué que Lelouch dit que c'était une meurtrière et patati et patata.... donc mourir en se faisant détester à mort, ça m'a fait beaucoup de peine pour elle. Mais heureusement qu'elle a oublié le massacre des japonais avant de mourir.
pauvre Suzaku TnT
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Code Geass Mania <3
Code Geass Mania
Sakura


Messages : 2479
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, en haut, en bas, on s'en fout XD

Code Geass [Anime] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass [Anime]   Code Geass [Anime] EmptySam 13 Nov - 16:20

Trop ! Déjà qu'il l'a tue sans faire exprès, et ensuite il traine son nom dans la boue... il aurait pu limiter les dégats, mais non, il l'utilise jusqu'au bout... j'espère qu'il finira chauve xD !

Truc bizarre : sur l'ile de Kamine, quand ils donnent l'ordre à Suzaku de maintenir Zero pour qu'il se barre pas le temps qu'ils envoient des missiles... pourquoi ils lui ont pas ordonné de le tuer direct xD ? Hun
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-fan.1fr1.net
ahoy
Sherlock Holmes du 21ème siècle
Sherlock Holmes du 21ème siècle
ahoy


Messages : 1955
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 30
Localisation : à la SoS dan !

Code Geass [Anime] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass [Anime]   Code Geass [Anime] EmptyDim 14 Nov - 12:40

c'est dans R2 ou quand Lelouch l'ordonne de vivre dans R1 ? Hun
en tout cas ça m'intéresse héhé ! (je passe bientot à la saison 2 yay Naaaaan )

nif.... je me remets pas de la mort d'Euphie. En plus, elle fait partie des rares filles pas amoureuses de Lelouch dans la série (heureusement car sinon la série serait devenu carrément un harem XD).
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Code Geass Mania <3
Code Geass Mania
Sakura


Messages : 2479
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, en haut, en bas, on s'en fout XD

Code Geass [Anime] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass [Anime]   Code Geass [Anime] EmptyDim 14 Nov - 22:33

Je parle de la R1. Suzaku était censé retenir Zero le temps qu'ils envoient des missiles. Mais bon, il l'aurait buté lui même ça aurait été plus rapide xD

Moi non plus je me remets pas de sa mort (T^T je l'adorais). Elle et Suzaku aillaient trop bien ensemble. D'ailleurs on voit clairement le changement de comportement entre Suzaku de la R1 et Suzaku de la R2. Depuis qu'Euphie est morte il a le regard vide et il pense qu'à la venger... c'est d'un coup le jour changé en nuit Paniqué
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-fan.1fr1.net
ahoy
Sherlock Holmes du 21ème siècle
Sherlock Holmes du 21ème siècle
ahoy


Messages : 1955
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 30
Localisation : à la SoS dan !

Code Geass [Anime] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass [Anime]   Code Geass [Anime] EmptyLun 29 Nov - 14:04

finalement je trouve que Suzaku est le plus beau (encore plus beau que Lelouch XD)
Ca a commencé quand j'ai vu ces pix :
Spoiler:
puis j'ai vu ces fanarts (ahaha tu as raison à propos de Suzaku avec son col de combinaison ouvert sur l'ile de Kamine) : Bave
Spoiler:

puis je suis passée au stade "je trouve Lulu moins charmant"
d'abord avec :
Spoiler:

ensuite j'ai été un peu choquée par celles-là où je trouve qu'il fait too much XD :
Spoiler:

puis ces pix ont "cassé le mythe" lol! :
Spoiler:

et j'ai regardé attentivement ces pix :
Spoiler:

en résumé, pour moi :
Lelouch est le plus classe et Suzaku est le plus beau Red !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Code Geass Mania <3
Code Geass Mania
Sakura


Messages : 2479
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, en haut, en bas, on s'en fout XD

Code Geass [Anime] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass [Anime]   Code Geass [Anime] EmptyMar 30 Nov - 0:40

Alala Ahoy-chan xD !!!! Suzaku et sa combinaison... kyah !
Lelouch a un certain charisme, mais y'a des moments il fait un peu mode "rose de versailles".
Rollo est vraiment anorexique 0.0 ! Pauvre de lui xD !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-fan.1fr1.net
ahoy
Sherlock Holmes du 21ème siècle
Sherlock Holmes du 21ème siècle
ahoy


Messages : 1955
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 30
Localisation : à la SoS dan !

Code Geass [Anime] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass [Anime]   Code Geass [Anime] EmptyMar 30 Nov - 4:11

mais malheusement ya pas beaucoup qui aiment Suzaku
(en fait j'aime bien les 2 et pas seulement 1 lol! )

et oui en effet, Lelouch fait parfois trop "rose de versailles" (c'était mon impression et celle d'une amie, XD mais on ne trouvait pas le mot exact jusqu'à ce que tu le dises mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Code Geass Mania <3
Code Geass Mania
Sakura


Messages : 2479
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, en haut, en bas, on s'en fout XD

Code Geass [Anime] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass [Anime]   Code Geass [Anime] EmptySam 4 Déc - 20:53

Merci à Natsumi Aida, j'ai vu ça dans Switch Girl, et j'ai trouvé que ça convenait XD !
Clair que dans la R2, Suzaku est un pourriiiiiiiiii ! ><" j'ai honte pour lui.
Lelouch... bah j'avais rien contre lui avant qu'il tue Euphie XD !
Parait qu'il y aura une saison 3, mais on sait pas sur quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-fan.1fr1.net
ahoy
Sherlock Holmes du 21ème siècle
Sherlock Holmes du 21ème siècle
ahoy


Messages : 1955
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 30
Localisation : à la SoS dan !

Code Geass [Anime] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass [Anime]   Code Geass [Anime] EmptyDim 5 Déc - 1:46

ben au début j'étais contente pour la saison 3 puis quand j'ai vu ça parlait de quoi.... j'ai moins envie....
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Code Geass Mania <3
Code Geass Mania
Sakura


Messages : 2479
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, en haut, en bas, on s'en fout XD

Code Geass [Anime] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass [Anime]   Code Geass [Anime] EmptyDim 5 Déc - 3:28

Ben ils se sont toujours pas mis d'accord, alors rien n'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-fan.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Code Geass [Anime] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass [Anime]   Code Geass [Anime] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass [Anime]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anime Magic Kaito
» Votre top 5 des persos les plus sexy (manga & anime confondus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC-Fan ! :: Blabla & jeux :: Autres mangas-
Sauter vers: