DC-Fan !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sakura
Code Geass Mania <3
Code Geass Mania
Sakura


Messages : 2479
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, en haut, en bas, on s'en fout XD

Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP] Empty
MessageSujet: Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP]   Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP] EmptyDim 13 Déc - 1:46

Titre : Card Captor Sakura (CCS)
Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP] Cardcaptorsakura12_g

Histoire : Sakura, 10 ans, ouvre un jour un livre magique. En prononcant le nom d'une carte, elle fait s'envoler toutes les autres. Le gardien des cartes, Keroberos, lui demande alors de les retrouver... une suite d'aventures inoubliables commence alors pour Sakura...

Sources : toujours moi !

Auteur : CLAMP

Edition Française : PIKA

Edition Japonaise :

Téléchargements (anime/scan) : www.onemanga.com

Ma note :17/20
Ah, CCS... cette série qui a donné naissance à Sakura et Shaolan... (eh oui, les persos de TRC viennent de cette série, mais ils y sont plus agés dans TRC et n'ont pas les mêmes "fonctions". C'est juste l'apparence du personnage.)
Alors qu'elle feuillette un livre mystérieux, Sakura, jeune élève de CM1, disperse aux quatre vents des dizaines de cartes magiques, qu'elle va devoir essayer de récupérer au plus vite. Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange, et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques. C'est que les esprits des cartes, enfin libres, sont peu enclins à se laisser capturer... Mais toute la détermination et l'ingéniosité de Sakura feront d'elle une vraie héroïne !

Le manga est super ! C'est très facile à lire et à comprendre (à la base, c'est déstiné à un public jeune). On voit l'importance que Tôya accorde à sa petite soeur (roooh moi aussi j'aimerais bien avoir un grand frère comme lui !) et c'est très touchant. La relation naissante entre Sakura et Shaolan l'est aussi. Même si ce sont des enfants, leur amour est fort et ils sont matures.

Par contre l'anime est très différent du manga, même trop ! Des cartes ont été ajoutées, ainsi que des personnages. Et le pire, c'est que les noms ont été franconisés (ca se dit ca ''franconisé" ?).
Petit exemple :

Sakura reste Sakura

Shaolan => Lionel (HORREUR !!!!! Mon Shao-chou...)

Toya => Thomas

Tomoyo => Tiffany

Yukito => Mathieu

Fujikata => Dominique

Meiling => Stephanie

Naoko => Nadine

Nadeshiko => Nathalie

Sonomi => Suzane

Eriol => Anthony

Yamazaki => Yvan

Kaho Mizuki => Kathia Moreau

Chiharu => Sandrine

Wei Li => Pierre

Rika => Sonia

Nakuru => Samantha

Spinel => Gothar

Voilà... Je déteste les noms VO => transformés en VF...
Déjà, j'entends "Thomas", "Dominique", "Tiffany" et "Mathieu" j'ai HALLUCINé, mais entendre "Lionel"... ça m'a achevée...

Mais ca reste quand même une super série !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-fan.1fr1.net
Delphine-destinée
Détective Imbattable
Détective Imbattable
Delphine-destinée


Messages : 907
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Tokyo, Hyrule, Temple Xiaolin, ou ailleurs, mais jamais où vous pensez

Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP]   Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP] EmptyVen 18 Déc - 23:06

Youhou!
Card Captor est vraiment gé-ni-al! J'aime trop le second film (que je regarde en VO). Par contre l'animé... j'évite à cause des voix et des noms "franconisés" comme dit Sakura.
Par contre certain épisodes sont excellents! (sur le coup, j'saurai pas dire lesquels...)
L'histoire d'amour entre Sakura Kinomoto et Lion... oups ! j'veux dire Syaoran Li est trop bien à la fin du manga Ouah ...
Revenir en haut Aller en bas
http://destiny-delphine.skyrock.com/
Sakura
Code Geass Mania <3
Code Geass Mania
Sakura


Messages : 2479
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, en haut, en bas, on s'en fout XD

Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP]   Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP] EmptySam 19 Déc - 0:10

YEAH XD (le prochain qui appelle mon Shao-chou "Lionel" je le tue xD)
Le film 2 j'ai adoré =) il donne une fin à l'animé ! A part les noms VF, le doublage est pas trop mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-fan.1fr1.net
Haibara_Ai
Petit Détective
Petit Détective
Haibara_Ai


Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 29
Localisation : Chez le professeur Agasa

Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP]   Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP] EmptySam 19 Déc - 1:31

C'est un de mes premiers mangas ^^ je l'adore ! Je crois que j'ai vu tous les episodes et j'ai vu les deux films
Revenir en haut Aller en bas
http://SnS-Curiosity.kazeo.com
Sakura
Code Geass Mania <3
Code Geass Mania
Sakura


Messages : 2479
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, en haut, en bas, on s'en fout XD

Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP]   Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP] EmptySam 19 Déc - 4:27

Mais encore une fois, l'adaptation animée est carrément différente du manga...
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-fan.1fr1.net
Kudo-kun
Détective Etudiant
Détective Etudiant
Kudo-kun


Messages : 60
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi lol

Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP]   Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP] EmptyMer 23 Déc - 18:29

Moi j'ai tous l'animé en vf sur mon ordi avec les deux films
Je déteste les noms francisés (oui c'est comme ça qu'on dit en vrai Sakura lol) mais je suis très content du doublage en vf. A vrai dire les voix en jap de cet animé m'insupporte un peuc ar trop aigue pour Sakura et Tomoyo. Mais les chants sont excellents en vo (en vf ça fait un peu peur)

J'ai malheureusement que les deux premiers tomes en version normale et jh'arirve pas à avoir la suite car c'est que les tomes double et j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Code Geass Mania <3
Code Geass Mania
Sakura


Messages : 2479
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, en haut, en bas, on s'en fout XD

Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP]   Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP] EmptyMer 23 Déc - 22:05

Kudo-kun a écrit:
Mais les chants sont excellents en vo (en vf ça fait un peu peur)

J'ai malheureusement que les deux premiers tomes en version normale et jh'arirve pas à avoir la suite car c'est que les tomes double et j'aime pas
Mdr panneau
Et pour les tomes, avoir toute la collection en tome double ça te fait gagner 30€ par rapport à 12 tomes simples. Et 30€ c'est quand même une somme, surtout pour une même série. J'ai fait le calcul pour prendre ce qui m'avantageait Fufu (fait a la calculette intégralement, y'a pas d'erreur). Regarde ici. C'est un très bon site. Et ils en ont la plupart
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-fan.1fr1.net
Kudo-kun
Détective Etudiant
Détective Etudiant
Kudo-kun


Messages : 60
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi lol

Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP]   Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP] EmptyDim 27 Déc - 5:47

Merci beaucoup pour ce renseignement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akai Cherry
Détective Etudiant
Détective Etudiant
Akai Cherry


Messages : 57
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : Patelin... Patelin *disait-elle avec une voix de martien* xD

Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP]   Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP] EmptyDim 18 Juil - 15:33

J'ai juste le coffret de CCS,je ne trouve pas les mangas chez moi tandis que mon frère a la collection de manga et pas les coffrets ( à croire qu'on le fait exprès ^^#)
Revenir en haut Aller en bas
http://dcrpg.keuf.net/
Contenu sponsorisé





Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP]   Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Card Captor Sakura / Sakura Chasseuse de Cartes (VF) [CLAMP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xXxHoLic [CLAMP]
» Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE [CLAMP]
» Sakura's Return xDDD
» Les chroniques de Sakura, the Return (et accessoirement, yours XD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC-Fan ! :: Blabla & jeux :: Autres mangas-
Sauter vers: