DC-Fan !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre coin de paradis (ou d'enfer)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sakura
Code Geass Mania <3
Code Geass Mania
Sakura


Messages : 2479
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, en haut, en bas, on s'en fout XD

Votre coin de paradis (ou d'enfer) Empty
MessageSujet: Votre coin de paradis (ou d'enfer)   Votre coin de paradis (ou d'enfer) EmptySam 9 Jan - 1:54

Hello !
Encore un topic qui sert à rien XD Cette fois pour parler des endroits d'où on vient. Bien sûr si vous le désirez, vous pouvez être vague... comme je vais l'être XD

Donc je vis dans le 62, à 45 minutes de Lille, dans un bled de < 10 000 habitants environ.
Vous aurez bien sûr au moins entendu parler de "bienvenue chez les ch'tis". Film vraiment médiocre et vexant à toute personne ayant un minimum d'intelligence dans cette région. Bien sûr, c'est drôle, mais c'est vraiment caricaturé...
1/ On invite pas les gens de la poste à se bourrer la gueule chez nous.
2/ Le ch'ti est un dialecte qui se perd de plus en plus. Seuls les grands parents, voir les parents le parlent encore (mais les parents c'est vraiment rare. En général ils se parlent en ch'ti entre eux, et encore.)
3/ Si les jeunes reparlent ch'ti maintenant - là, ils sont calmés - c'est à cause de ce film débile et parce qu'ils veulent se donner un genre.
4/ On parle pas le ch'ti 24h/24 !
5/ Ici, y'a des alcooliques comme partout dans le monde. C'est pas pour autant que les gens de la poste font leur ronde bourrés.
6/ Lyne Renaud avec un accent à CHIER !!!!!!! J'aurais honte à sa place !!!!! Quand on relève pas la bonne syllabe du mot, ça change vraiment tout ! L'accent du nord il s'apprend pas, c'est quelque chose d'inné ! Fuck Fuck Fuck Fuck Fuck that damn old woman ! Pis la blondasse, là, c'était pas mieux.
7/ On commande pas en ch'ti dans les restaurants ! C'est abérant !
8/ Il fait pas si froid que ça. Me concernant, oui, mes orteils gèlent : c'est dû à un problème de circulation, pas à cause du froid !
9/ Les gens du nord sont comme ceux du sud ou de l'est. D'ailleurs, le sud c'est pourri, y'a même pas de Subway, pas de magasin de manga, que dalle. Nous on a le furet du nord ! 5 étages qu'il fait à Lille !
10/ Voyez à quel point j'ai adoré le film "bienvenue chez les ch'ti" Agacé Haha... Fire Dead Fuck Fight
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-fan.1fr1.net
dc shinichi
Détective Diplômé
Détective Diplômé
dc shinichi


Messages : 172
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 28
Localisation : chez moi ^^

Votre coin de paradis (ou d'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de paradis (ou d'enfer)   Votre coin de paradis (ou d'enfer) EmptySam 9 Jan - 13:45

Topic intéressent je trouve XD
(moi j'ai bien rit dans bienvenue chez les ch'tis mais je me doutais que sa n'allait pas plaire à ceux qui habitent dans le nord)
Alors moi aussi je vais aussi faire mon coin de "paradis"
La corse ok tout le dit ouai la plage est splendide, la montagne et le maquis c'est beau etc j'en passe;
Bah moi en été l'endroit où j'aimerai aller c'est à paris!!!
1) on crève de chaud mais vraiment défois il y a des tempêtes de sables des vents du sahara!! ce n'est pas une blague! 40 degrées à l'ombre en aout on ne peut rester nul part!
A la plage la mer est bouillante, le sable devient du magma et on ne plus passé sur la plage.

2° L'hiver n'est guère mieux. (aucuns touristes en janvier) Il fait très froid et humide ce qui n'arange rien. On nous oblige à faire certains sports comme la voile en décembre très mauvais souvenir. Point positif: il neige pas.

3) Le truc qui me soule le plus: les rumeurs sur les corses aussi insuportable que bienvenie chez les ch'tis pour sakura; Défois où vont-ils pêchez sa? Certains ils croient encore qu'on habite dans les villages (ils devraient venir ils verront le "monde" dans les villages;
Les chants sa aussi. Ils vont partout il y aura toujours des chants dans toutes les régions alors pourquoi ici ils ne parlent que de ça?
Bon bref il y a pleins d'autres de rumeurs mais je en vois pas là sur le moment.

4) Le manque de technologie.... on est obligé d'acheter sur internet pleins de trucs Soulagé

Bon les points positifs quand même XD
1) la nature: pour une bonne balade allez en juin et non juillet: c'est magnifique le lac de creno (prononcé CREno) avec la fôrête autour et les nénuphars
les falaises de bonifacio mon endroit préféré... comme les falaises d'étretat
ajaccio et ses rues, son collège (XD je blague)

2)La plage quand même. On est pas obligé de faire 2 km pour arriver à la mer XD et l'eau est chaude.

3) Les rivières bien gelées mais dans un environnenment superbe.
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulies
Miss HeiWa
Miss HeiWa
Lulies


Messages : 2170
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 30
Localisation : Somewhere, over the rainbow...

Votre coin de paradis (ou d'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de paradis (ou d'enfer)   Votre coin de paradis (ou d'enfer) EmptySam 9 Jan - 16:15

Chez moi c'est simple : On est pommé. C'est une ville de 13000 habitants, à 1h de Nantes et Rennes, mais y'a rien d'aménager pour favoriser le transport, du coup personne ne vient. Il neige parfois, mais jamais beaucoup (2-3 cm maxi). On se fait ch*er comme c'est pas possible. La mer est à 100 km, et elle est froide, donc pas génial. Y'a pas grand chose à dire sinon^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Code Geass Mania <3
Code Geass Mania
Sakura


Messages : 2479
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, en haut, en bas, on s'en fout XD

Votre coin de paradis (ou d'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de paradis (ou d'enfer)   Votre coin de paradis (ou d'enfer) EmptyDim 10 Jan - 0:29

Chez moi il fait ni trop chaud, ni trop froid. Les conditions climatiques sont assorties aux saisons ^^ mais la mer est pas très chaude...
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-fan.1fr1.net
Delphine-destinée
Détective Imbattable
Détective Imbattable
Delphine-destinée


Messages : 907
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Tokyo, Hyrule, Temple Xiaolin, ou ailleurs, mais jamais où vous pensez

Votre coin de paradis (ou d'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de paradis (ou d'enfer)   Votre coin de paradis (ou d'enfer) EmptyLun 18 Jan - 0:07

Moi, j'habite à Genève (serais-je la seule Suisse ici?). J'aime mon pays (j'suis une vraie, une pure et dure!!!). enfin, parfois le système suisse peut nous taper sur les nerfs (système scolaire, qui est trop chtarbé, système social, c'est l'emmerde totale Fuck , etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://destiny-delphine.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Votre coin de paradis (ou d'enfer) Empty
MessageSujet: Re: Votre coin de paradis (ou d'enfer)   Votre coin de paradis (ou d'enfer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre coin de paradis (ou d'enfer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre collection manga *o*
» Votre petit classement des films
» *La disparition de votre Saku' adorée (xD), explication du malheur !*
» Votre top 5 des persos les plus sexy (manga & anime confondus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC-Fan ! :: Blabla & jeux :: Flood-
Sauter vers: