DC-Fan !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée!

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine-destinée
Détective Imbattable
Détective Imbattable
Delphine-destinée


Messages : 907
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Tokyo, Hyrule, Temple Xiaolin, ou ailleurs, mais jamais où vous pensez

Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée! Empty
MessageSujet: Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée!   Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée! EmptyMer 2 Juin - 16:03

Voilà, tout est dit dans le titre: c'est ma première fiction que j'ai faite. En réalité, j'ai déjà imaginé le scénario, mais je n'ai pas fini d'écrire les chapitres Soulagé je met déjà ici le prologue et le premier chapitre. Vous me direz si vous aimez Wink Je metterai à la suite les chapitres suivants.

Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée! Fanfic10

Prologue

-Bonjour, Destiny !!!
-Bonjour, ça va ce matin ?
-Oui, enfin...
-Mmmh ? Qu'y a-t-il ?

Une jeune femme aux cheveux longs, lisses et châtains clairs trônait dans une grande salle. On voyait du premier coup d'œil que c'était quelqu'un qui inspire le respect... Mais aussi une peur si on la mettait en colère...

-Dis-moi ce qui se passe, s'il te plaît, dit la jeune femme qui apparemment se faisait appeler Destiny.
-C'est que... la réunion doit avoir lieu mais IL n'est pas là, et IL ne répond pas à nos appels...
-Rrrhhaaaa, c'est pas vrai ! Il fait vraiment tout pour m'énerver, celui-là !!
-Tu devrais rester calme un moment : ça te calmera... essaya l'interlocuteur.
-Tu ne comprends pas : IL est très important qu'il soit là ! Pour moi !
-Mais au fait, c'est qui exactement pour toi, ce gars ?
-C'est... Mon « frère »...

L'interlocuteur ne compris rien du tout : elle n'avait jamais dit qu'elle avait un frère.

-Bon, où est-il ? demanda la jeune femme.
-Euh, dans un monde appelé Japon.
-Laisse-moi voir ce monde... mmmmhhh... Elle réfléchit quelque instant.
-Je crois que je vais prendre des vacances !
-Quoi ? Une personne aussi importante que toi... ?
-Mais oui. Je n'en ai que pour quelques jours. De plus, ce monde contient une personne que je cherchais depuis un moment : quelqu'un ayant un grand esprit de déduction et d'observation.
-Euh...qui est-ce ?
-Son nom... Shinichi Kudo ! lança la jeune femme en sortant de la salle.


___________________________________________________________________________________________________________________________

Chapitre 1 : Le chemin du destin.

Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée! Fanfic11

Tokyo.

Dans l'agence du détective Kogoro Mouri, ce dernier et sa fille Ran appréciaient la fin de la journée. Conan n'était pas encore arrivé, il faisait une enquête/jeu avec les Detectives Boys.

Kogoro Mouri se prélassait sur son bureau, devant la télé et en lisant le journal. L'après-midi se finissait tranquillement lorsque la porte de l'agence s'ouvrit.

-Aaahhh !! Une cliente ! s'exclama Kogoro, vu que les enquêtes se faisaient rares ces derniers temps.
-Bonjour, suis-je bien à l'agence Mouri ?

La personne qui entra était une jeune fille, 18 ans environ, aux cheveux lisses et longs, et aux yeux bleus éclatants. Elle portait un pantalon noir, un t-shirt gris foncé et une veste en cuir noir.

-Asseyez-vous, invita Ran.
-Je vous remercie beaucoup. Je suis venu vous demander...
-Vous avez une affaire à résoudre ? Et vous voulez que le grand Kogoro Mouri vous aide dans la tâche ?!!, s'écria inutilement Kogoro.
-Euh, pas vraiment. En fait, je cherchais bien un détective, mais je ne l'ai pas trouvé, malheureusement.
-Ah ? Et que viens-je faire là-dedans, moi ?, demanda Kogoro, complètement déçu.
-Et bien, d'après mes renseignements, vous connaitriez la personne en question.
-Et de qui s'agit-il ?
-Un détective lycéen, Shinichi Kudo.

Un silence de mort s'installa pendant quelques instants. Ran fut la première à exprimer sa surprise.

-Co... comment ?? Shinichi ??
-Vous le connaissez donc ?, questionna simplement la jeune fille.
-C'est-à-dire que... Mais qui es-tu ? Tu connais Shinichi ?
-Ben, pas personnellement. Mais j'ai entendu dire qu'il était très doué pour les crimes énigmatiques. Oh ! Pardon ! Je manque à tous mes devoirs, j'ai même oublié de me présenter : je suis Delphine Lüscher. Si je suis venu ici, c'est que j'ai une affaire à montrer à Shinichi Kudo. Mais comme il n'est pas là, et que vous êtes une de ses connaissances, j'ai pensé que vous sauriez où il pourrait être.

Un autre silence très pesant s'amena. Ran baissa les yeux par terre, avec une tristesse apparente.

-Il ne m'appelle que quelque fois seulement. Il ne donne pas vraiment de nouvelles de lui.
-Je suis désolée, je ne voulais pas te faire de la peine.
-Non, non ! Ca ira. De toute façon, il n'est jamais là au bon moment, cet imbécile !!
-Bon, dans ce cas, je vous laisse mes coordonnées si jamais il réapparait. Son aide me sera précieuse. Merci d'avance.

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que la porte s'ouvra. Delphine eu une sorte de frisson et se retourna pour regarder face à elle. Mais il n'y avait personne. Juste un enfant de six ans qui lui arrivait aux genoux.

-Tiens ? On a une cliente ?, demanda Conan.
-Conan-kun, commença Ran, elle recherche Shinichi.
-Hein ? Et pourquoi ? répliqua Conan.
-Il paraît que c'est pour une affaire, persifla Kogoro devant ses champs de courses.

En tout cas, c'est un peu raté si elle voulait me voir, pensa Shinichi. Mais qu'est-ce que les gens ont à avoir envie de me confier des affaires lorsque je ne suis pas là ?

-Dis, tu veux quoi à Shinichi, demanda l'intéressé.

Delphine resta sans voix depuis qu'elle a vu Conan, mais elle revint à elle à la question de l'enfant.

-Oh, trois fois rien. Juste une petite affaire un peu énigmatique. Je pensais que j'aurai pu faire appel à lui, mais comme il n'est pas là... Dis-moi plutôt, tu ne serais pas ce gamin qu'on voix dans les journaux ?
-Quels journaux ?
-En fait, j'ai profité du voyage pour faire une sorte d'étude sur les détectives et leurs genres d'antagonistes. Je pensais interviewer Shinichi en plus de l'affaire que j'avais à lui proposer. J'ai fais des recherches et j'ai trouvé qu'il y avait un voleur assez célèbre dans le coin. Et celui qui déjoue pratiquement toujours ces tours, c'est toi, n'est-ce pas, petit ?
-Euh... commença Conan.
-Tu fais allusion à Kaitô Kid ? fini Ran. C'est vrai que Conan-kun le rencontre beaucoup.
-C'est vrai ?! Tu l'as souvent rencontré ?
-Euh, oui.
-Est-ce que tu accepterais que je t'interview dess...

Elle fut interrompu par l'arrivée d'une dame, très bien habillée et apparemment, très fortunée.

-Cette fois-ci, c'est une cliente !!! s'écria Kogoro.
-Bonjour. Je suis Kimeko Hamako. J'ai reçu cette note et je viens vous demander de protéger ces bijoux.
-C'est une note du Kid, je présume ? demanda Kogoro.
-Oui, tout à fait, répondit la dame.
-Ben tiens, dis Ran à Delphine et à Conan, quand on parle du loup...
-... On en voit la queue ! continuèrent Delphine et Conan en cœur.
-Petit, allons donc voir ce que dit la note, ok ?
-Oui, répondit Conan, en gardant tout de même ses distances.

-''Elle est bizarre, cette fille. Je devrais rester sur mes gardes, pensa Shinichi très inquiet.

Qui était donc cette fille ? Que veut-elle à Shinichi Kudo ? Pourquoi attache-t-elle tant d'importance au Kid ? Suite au chapitre 2 : L'annonce du fantôme.


Dernière édition par Delphine-destinée le Lun 12 Juil - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://destiny-delphine.skyrock.com/
Delphine-destinée
Détective Imbattable
Détective Imbattable
Delphine-destinée


Messages : 907
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Tokyo, Hyrule, Temple Xiaolin, ou ailleurs, mais jamais où vous pensez

Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée! Empty
MessageSujet: Re: Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée!   Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée! EmptyJeu 17 Juin - 17:36

XD T'as raison, je vais essayr de faire de mon mieux.

Voici d'ailleur le chapitre 2.


Chapitre 2 : L’annonce du fantôme

Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée! Fanfic12

-Mmmmmhhh… Comme toujours, il fait des énigmes incompréhensibles au premier coup d’œil, commenta Kogoro. Est-ce que « la Rose de l’Eternité » est votre bijou ?
-Oui, répondit Hamako. Le voici.

Elle montra une pierre d’un rose éclatant. Elle avait la forme d’une fleur ronde d’environ 10 cm de diamètre, et une armature en or la recouvrait, car c’était une broche.

-L’astre blanc qu’est-ce que… commença Kogoro, mais il n’eut pas le temps de finir car Conan et Delphine étaient juste derrière lui à regarder la note de Kaitô Kid.

-Excusez-moi, vous pourriez lire la carte à voix haute, s’il vous plaît ? Je n’arrive pas très bien à lire les kanjis, je suis désolée, dit Delphine.

-Lorsque le zénith de l’astre blanc sera à la tête du soleil levant, là où sont toutes les pensées du passé, je m’emparerai de la Rose de l’Eternité, répondit Conan. Tu n’arrives pas à lire les kanjis ?
-J’ai un peu de difficulté avec ça… Je comprends mieux…
-Qui sont ces enfants ?, demanda Hamako.
-Oh, c’est personne, ne faites pas attention à eux, dit Kogoro gentiment à la dame. Allez voir ailleurs, sales gamins, lança-t-il à Conan et à Delphine.

Le regard des deux fixa Kogoro, toujours embrouillé par l’énigme, d’un air genre ‘’tais-toi, tu ne vois rien =__=’’’.

-Je tiens à ce que vous protégez ma pierre, M. le détective. Elle est très importante pour moi. Je vous invite à la protection du bijou au musée. Vous viendrez, n’est-ce pas ?
-Oui, dès que j’aurai résolu cette énigme, je…
-Est-ce que vous la mettez en exposition dans un musée, Madame ? demanda Conan.
-O-oui, bégaya Hamako. Comment l’as-tu deviné ?
-C’est parce que c’est le lieu…
-Le lieu des Pensées du Passé, continua Delphine. Dans le temps, lorsque les peintres ou autres artistes exerçaient leurs métiers, ils peignaient, sculptaient leurs pensées, leurs sentiments. Les musées regroupent généralement ce genre d’œuvres d’art. C’est simple, rien de bien compliqué.

Tous regardaient Delphine d’un air ébahi.

-J’ai dis quelque chose qu’il ne fallait pas ?, dit-elle d’un ton gêné.
-Je pensais à la même chose ! s’écria Conan qui se méfiait de plus en plus à Delphine.
-Ces enfants sont très intelligeant, dit Hamako. En effet, actuellement ma famille et moi-même mettons nos plus beaux bijoux à l’exposition du musée de la ville.
-Excusez-moi, pourquoi la pierre s’appelle la Rose de l’Eternité ? interrogea Conan, avant que Kogoro ne puisse parler.
-Et bien, depuis que mes arrières-grands parents l’ont acquise, tous les propriétaires qui l’avaient en leur possession eurent une durée de vie très longue, bien supérieur à la moyenne.
-Est-ce que cela ce sait dans le monde ? demanda Delphine, en ne laissant pas de temps à Kogoro pour sortir un mot.
-Oui, bien sûr. C’est même la fierté de la famille Hamako.
-Apparemment, le Kid s’intéresse vraiment à la pierre, commença Delphine.
-Donc, l’astre blanc signifierait la lune, continua Conan.
-Et le zénith pourrait dire l’heure ou le moment du vol, c’est-à-dire à la pleine lune, soit ce soir, lorsqu’elle fait un angle de 90°… poursuivit Delphine.
-Mais un angle de 90° avec quoi ? Quel lieu exactement ? fini Conan.

Tous les deux prirent une pose de grande réflexion. Les autres restaient un peu étonnés de ce qu’ils venaient de dire.

-Pourquoi un angle de 90° ? demanda Ran, un peu interloquée.
-Simple, c’est le zénith, ça veut dire que la lune est très proche de la Terre, répondit Conan. Euh, j’ai vu ça à la télé, reprit-il comme à son habitude.
-Ah.
-Je croyais vous avoir dis de ne pas vous en mêlé !!, s’énerva Kogoro.
-M. Mouri, ces enfants sont très intelligents. Ils pourraient nous être utiles pour la protection au musée. Voudriez-vous venir ? s’adressa Hamako à Conan, Ran et Delphine.

-On peut vraiment ? Merci ! s’exclamèrent Conan et Delphine en même temps.
-Alors, c’est entendu ! Venez, suivez-moi tous ! Une limousine nous attend dehors.

Tout le monde se prépara pour y aller. Ran demanda à Delphine :

-Tu es sûre de venir ?
-Oui, je pourrai voir comme ça un voleur et des détectives en action ! Ca fera un tabac pour mon étude ! Et puis comme ça, je pourrai demander à ce petit de m’informer sur ce voleur, d’accord, petit détective ?
-Ah, oui.

Et ils partirent.

_____________________________________

Musée de Tokyo.


Le groupe arriva au musée de Tokyo. Mme Kimeko Hamako les amena dans la salle où était entreposée la fausse Rose de l’Eternité. Un homme d’un âge moyen se tenait à côté de la pierre. A la vue des arrivants, il s’avança vers eux.

-Bonsoir ! Je suis Kenji Hamako et l’époux de Kimeko. Je vous remercie d’avoir accepté de venir protéger la pierre : voyez-vous, elle est très importante pour ma femme.
-Oh, ce n’est rien : pour le grand détective Kogoro Mouri, rien n’est difficile ! AHAHAHAHAHAHAHA !!! s’exclama Kogoro.
-De quoi ? C’est nous qui avons trouvé la signification de la note, pas vous ! interrompit Delphine.
-Toi, regarde comment un détective entre en scène et prend des notes ! Je t’ai pas sonné ! répliqua Kogoro.

Il partit avec la cliente et son mari vers les policiers pour voir comment était la sécurité.

-Et bien, quelle politesse ! J’y crois pas ! s’énerva Delphine.
-Euh, excuse-moi… demanda Ran.
-Oui ?
-Pourquoi tu voudrais voir Shinichi alors que tu as aussi un esprit de déduction ?
-Oui ! Pourquoi tu veux voir Shinichi-niisan ? reprit Conan, visiblement exaspéré du comportement de la jeune fille.
-Ben, simplement parce qu’il est plus intelligent que moi, c’est tout. Je ne suis pas aussi bonne en déduction qu’il n’y paraît.
-Pourtant, tu m’as posé plein de question sur le Kid durant le voyage. Tu aurais pu connaître tout ça dans les journaux !!
-Enfin, Conan-kun ! dit Ran. Ce n’est pas des manières !
-Mais Ran-neechan…
-Ce n’est rien. Tu as raison de douter de moi. Je suis une fille très louche.

Elle le dit d’une manière, sans reproche, s’étonna Conan.

-Et puis, je vois pourquoi tu t’inquiète depuis tout à l’heure à cause de Shinichi, Ran., continua Delphine. Mais tu t’en fais pour rien.

Elle s’approcha de Ran et lui dit à voix basse :
-Je ne compte pas piquer ton petit ami ^^!
-HEIN ? Mais… Mais non ! Ce n’est pas… !
-Ah ah ah ah ah ah ! Mais oui, mais oui ! Ca se voit tellement bien, Ran !

-A quelle heure viendra le Kid ?, demanda Kenji Hamako.
-Tiens ? Ils font du business sans nous, remarqua Delphine.

Elle s’avança vers le groupe, suivit de Conan.

-Dis, tu peux me répondre, s’il te plaît ? demanda-t-il.
-Ecoute, gamin : je m’intéresse à ce voleur parce qu’il a l’air intéressant, c’est tout. Et puis, vu ce que tu m’as dit sur le Kid durant le voyage, c’est un type apparemment rusé.
-Je voulais te parler de Shinichi.
-Aah ! Bon, j’ai déjà dis que j’avais un truc à lui montrer mais comme on ne peut pas vraiment le joindre, je reste ici et je regarde comment tu fais pour mettre des bâtons dans les roues de ce voleur. J’ai comme l’impression que je vais me marrer.
-Tu as l’air pourtant de bien le connaître, le Kid, dit Conan un peu suspicieux.
-Mais t’es un vrai petit curieux, toi ! dit-elle un peu nerveuse. Tout ce que je sais de lui, ça vient des journaux et de toi.
-Je ne sais pas, mais j’ai l’impression que tu ne montre pas vraiment qui tu es, lança Conan.

Delphine fut étonnée de la réflexion de Conan. Elle le regarda fixement et dit :

-Mmmh, toi aussi, tu mens un peu sur toi.
-Hein ? Comment ça ? répondit Conan un peu troublé.
-Au lieu de bavasser, allons voir ce qu’ils disent. Je serai curieuse de voir comment tu seras face à ce Kid.

Et elle alla vers les protagonistes de l’affaire. Conan trouva Delphine vraiment bizarre sur ce coup-ci.

-Alors, Monsieur le détective ? demanda Mme Hamako.
-Il viendra euh… à…, commença Kogoro.
-Il viendra à 2h35 du matin, finit Delphine d’un ton évident.
-Et pourquoi donc ? demanda M. Hamako.
-Parce que ça sera le zénith sur le musée, comme dans la note du Kid, lança Conan.
-Car le zénith sera sur Tokyo, pour être précis, compléta Delphine.
-Comment le sais-tu ?, dit Kogoro d’un ton légèrement énervé.
-Le soleil levant désigne le Japon, commença Delphine. Puis, la tête représente la capitale du Japon. Car l’étymologie du mot « capitale » vient du mot « tête » en latin.
-C’est pour ça… C’est très ingénieux, dit Ran qui avait compris, pas comme Kogoro.

Conan continua à regarder Delphine d’un air plus suspicieux que jamais. Mais qui est-elle donc ?

-Bon, eh bien nous avons l’heure, dit M. Hamako. Messieurs les policiers, vous savez ce qui vous reste à faire.

Tous les policiers partirent à leurs postes. Les Hamako proposèrent à leurs invités de se reposer dans la salle de repos du musée, un endroit réservé aux propriétaires de biens.

-Où allez-vous mettre la pierre originale ? demanda Kogoro, soulagé car il a enfin pu en placer une.
-Je vais garder la pierre avec moi, ici dans cette pièce : impossible pour le Kid de la voler si elle est en ma possession, déclara M. Hamako.
-Je vois. Qui est au courent de cela ?
-Seuls les policiers le savent.

Jusqu’à 2h30 du matin, tout le monde était en éveil. Le Kid allait arriver en 5 minutes. Kogoro, Ran, Conan, Delphine et Mme Hamako restaient dans la pièce avec la fausse pierre. Il y avait à peu près une vingtaine de mètre depuis la salle et la pièce avec M. Hamako.

5 minutes. Tous regardèrent avec suspens la fausse pierre sur son piédestal. Mais Conan vit que le regard de Delphine n’était pas comme ceux des autres.

Tout d’un coup, la lumière s’était éteinte.

-Quoi ? Mais il ne reste que quatre minutes avant l’arrivée du Kid !! s’écria Mme Hamako.
-AAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!

Un cri résonna depuis la salle de M. Hamako. A ce moment, tous partirent en direction de la salle, Conan devant, suivit de près par Delphine. La porte était ouverte, la fenêtre aussi et le cadavre de M. Hamako gisait par terre…


Dernière édition par Delphine-destinée le Lun 12 Juil - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://destiny-delphine.skyrock.com/
Delphine-destinée
Détective Imbattable
Détective Imbattable
Delphine-destinée


Messages : 907
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Tokyo, Hyrule, Temple Xiaolin, ou ailleurs, mais jamais où vous pensez

Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée! Empty
MessageSujet: Re: Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée!   Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée! EmptyJeu 1 Juil - 22:33

LE CHAPITRE 3 EST SORTIIIIII!!!!!

La vie volée


Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée! Fanfic13

Le corps sans vie de Kenji Hamako était allongé sur le ventre avec un poignard dans le dos. La fenêtre portant sur le toit était grande ouverte. Tous étaient horrifiés à la vue de cette scène macabre.

-Kenji !!!!!!! s'écria Mme Hamako.
-Non ! N'approchez pas ! cria Conan.

Mme Hamako resta en arrière. Les policiers commencèrent à inspecter la scène du crime. Le sang s'était réparti sur le sol. Conan s'avança vers le devant de la victime pour inspecter. D'un coup, il senti que quelqu'un le tirait en arrière. Il s'attendait à voir Kogoro mais...

-Dis donc, petit, ce n'est pas bien de regarder des cadavres, dit Delphine d'un ton simple.
-Ah mais je...
-Encore fourré dans mes affaires !! cria Kogoro énervé. Ran ! Surveille ce gosse !!
-Oui, papa. Allez, viens, Conan-kun.
-Mais je..., commença Conan.

Il fut interrompu par les cris de Mme Hamako.

-C'est le Kid, le responsable !!!
-Et pourquoi donc ?, demanda Delphine.
-La Rose de l'Eternité n'est plus dans sa boîte !! Il a volé la pierre en même temps que la vie de mon mari !!!, s'excita Mme Hamako.

Le policier en chef de l'affaire s'avança vers elle.

-Inutile de jouer la comédie, Madame. Nous savons pertinemment que vous et votre mari n'étiez pas en très bon terme.
-...

Tous furent interloqués par cette révélation.

-Qu'est-ce qui vous fait croire ça ?, demanda Kogoro.
-Monsieur Kenji Hamako s'est marié avec Madame pour avoir une longue vie. C'est tout.
-Vous vous trompé !!, cria Mme Hamako.
-Oh si ! Si nous regardons dans sa valise, vous trouverez des papiers qui prouvent ce que je dis.
-Comment êtes-vous au courant, M'sieur ?, demanda Conan.
-Parce que Kenji Hamako est venu me voir à cause de lettres de menace.
-Des lettres de menace ? Mais de qui ? dit Delphine.
-C'est justement pour cela qu'il est venu me voir : il l'ignorait et en avais peur.
-Montrez-nous ces lettres ! s'écria Conan.

Ils regardèrent donc les lettres. Une d'entre elles disait : Amène-nous la Rose ou ta vie se finira avant l'éternité.

Une autre disait : Si tu ne respecte pas ta part du contrat, nous viendrons prendre ta vie et celle de ta femme.

Une autre : Le temps est écoulé. Donne-nous la Pierre ou tu en subiras les conséquences.

Une autre : Parles-en à la police ou demande de l'aide et tu seras sûr que tu mourras.

-Toutes ces lettres étaient des feuilles imprimées d'e-mails, commença le policier.
-Apparemment, M. Hamako devait donner la pierre à cette personne, continua Conan.
-Avez-vous trouvé l'adresse de cette personne ?, demanda Delphine.
-Oui, mais c'est le plus étrange : l'adresse e-mail est celle de Madame Kimeko Hamako !!
-Qu... qu... QUOI ??, s'épouvanta Mme Hamako.
-Mmf... Alors c'est sûr, commença Kogoro. C'EST VOUS, LE MEURTRIER !!!

Kogoro sortit une hypothèse invraisemblable, comme à son habitude. Pendant son trip, Conan s'avança vers le cadavre.

-'C'est trop facile, pensa Conan. Même si elle avait demandé à quelqu'un de tuer M. Hamako, cela me paraît trop facile. Il y a quelque chose qui cloche. Pourquoi Mme Hamako voudrait-elle faire porter le chapeau au Kid ? Certes, la pierre a disparue mais il reste toujours les lettres de menaces. J'ai comme l'impression que ce n'est pas elle qui les a écrites.'

Les policiers emportèrent le cadavre. A la limite de son cou, sur le sol, il y avait une sorte d'inscription.

-Mais... ?
-On dirait un « M », sorti Delphine. C'est un message posthume !!
-Hein ? Quoi ??, se précipita Kogoro.
-On dirait bien, continua Conan. Il y avait du sang sur son index droit. Il a du écrire avec ce doigt.
-Attendez !!, interrompit Delphine. Ce n'est pas exactement un « M ». On dirait plus... Une sorte de serpent...
-Bon, ça suffit avec vos trucs à la noix, les enfants ! dit Kogoro. Sortez de là ! On doit aller faire notre déposition.
-Mais vous ne voulez pas plutôt ...
-J'ai dis : tous dehors !!

Après cela, tous descendaient au rez-de-chaussée. Mais à un tournant, Delphine fit demi-tour. Elle retourna sur la scène du crime. Des policiers continuaient de fouiller la pièce.

-Excusez-moi messieurs. Mais Kogoro Mouri m'a demandé de chercher des indices pour lui. Pourriez-vous me laisser seule ?
-Oui, bien sûr !

Et ils s'en allèrent.

-''Pfffff... Ces imbéciles font tout de ce qu'on leur dit du moment que ça vient de quelqu'un de célèbre, pensa Delphine. Bref, revenons à nos moutons. Les lettres de menaces. La Rose de l'Eternité. Le serpent...

Elle songea longuement, puis...

-Impossible !! Le serpent... En anglais, cela se dit...Snake ??!!

Elle alla vers la fenêtre.

-''Mmmmh... Ces escaliers sont des escaliers de secours. Ils montent jusqu'au toit. Si c'est ce que je pense, IL se laisse accuser. Tsss, c'est pourtant pas son genre. Mais vu les traces de poussières sur les escaliers, IL a dut monter en vitesse.''

Elle commença à monter, lorsque d'un coup...

-Où vas-tu comme ça, Delphine ? lança Conan.
-Hein ? dit-elle en se retournant, l'air surprise.
-Tu sais ce que signifie le 'serpent', n'est-ce pas ?
-De quoi veux-tu parler, petit ?
-Tu sais beaucoup de chose sur le Kid. Surtout qu'il n'a pas la réputation d'un tueur.
-...Et alors? Où veux-tu en venir ?
-Tu as menti en disant que tu étais là pour une étude sur des détectives, dit-il en montant les marches pour arriver à la hauteur de Delphine. Mais en réalité tu es là pour le Kid !!
-...

Delphine l'avait suivit du regard. Elle affichait un visage légèrement fâché.

-Tu connais le Kid personnellement, n'est-ce pas ?, continua Conan.
-... Et si c'est le cas, que feras-tu ?
-Alors je vais t'arrêter avec ça, dit-il en montrant sa montre.

Mais d'un coup, Delphine empoigna la main de Conan.

- ??
-C'est vrai, j'ai menti. Je ne suis pas là pour une étude. Je suis là pour le Kid. C'est aussi vrai que je le connaisse. Mais je ne suis pas la seule qui mente sur qui je suis vraiment... N'est-ce pas, Shinichi Kudo ?
- ?!?!?!!?? Mais... Comment... ?
-Dès la première fois que je t'ai vu je savais que tu n'étais pas celui que tu fais croire. Quelqu'un venait derrière moi et je m'attendais à ce que ce soit une personne adulte. En me retournant, je n'ai vu que toi. N'ai-je pas raison ?
-...Qui es-tu et qu'est-ce que tu veux ? Et qu'est-ce que tu compte faire si tu sais qui je suis ?
-Si tu as caché ton identité, c'est que tu as une bonne raison. Et je respecte ton choix. Et sache que si j'avais eu ce doute à l'agence, j'aurai pu balancer un truc dans le genre. Je sais donc garder les secrets, dit-elle en le lachant.
-Tu as raison. Je suis Shinichi Kudo.
-Et ben voilà !
-Tu n'as pas répondu à mes autres questions !, s'impatienta Conan.
-Qui je suis ? Je te le révélerais plus tard. Pour ce que je veux, sache que cela concerne Kid et moi.
-Tu as dis que tu le connaissais... C'est quoi ton lien avec lui ? Tu sais qui il est ?
-Tu pose trop de question, là ! Si tu veux savoir, je le connais depuis 8 ans.
-8 ans ?
-Le jour de nos 10 ans, exactement. Mais tout te raconter prendra du temps.
-Dis-moi ce que tu sais sur sa vie du Kid.
-Tu me demande l'impossible ! Je savais qu'il venait ici, au Japon, mais j'ignorais ce qu'il y faisait. Dès que j'ai su, je suis venue et j'ai appris qu'il jouait les Arsène Lupin !!!
-Tu n'es pas venue pour une affaire que tu voulais me montrer, aussi ?
-Si ! Bien sûr ! Mais je ne pensais pas que j'allais vous voir d'une pierre deux coups !, s'énerva Delphine.
-T'as pas l'air d'être contente... s'aventura Conan.
-C'est normal ! Cet imbécile m'avait promis que ce qu'il faisait ici était sans risque !!
-'Imbécile ?' Sans risque ?
-La police, les détectives lycéens, tout ça quoi !
-Ah.
-Bref, en ce moment, il se laisse accuser.
-Par qui ? Les véritables assassins ?
-Bravo, Sherlock !
-Ceux qui ont un rapport avec ce « Snake » ?
- !!

Delphine le regarda avec stupéfaction.

-Je t'ai entendu tout à l'heure, dit-il d'un ton évident.
-Ah ? Euh.... C'est un peu compliqué. Kid a aussi des ennemis très puissants. Il m'en avait parlé brièvement. Je suppose que les auteurs des lettres de menaces venaient aussi de ces types.
-Kid serait donc venu sur la scène du crime ?
-Sans doute, mais Kid nous a entendu arrivés, alors il est monté par là, dit-elle en désignant les escaliers. Tu as des comptes à régler avec lui, non ?
-A chaque fois, il arrive à s'en tirer, de toutes façons.
-Eh bien nous sommes deux à avoir quelque chose avec lui. Allons le voir !
-Sans problème. On y va !
-Attend ! J'aimerais lui parler avant. Juste lui et moi.
-Pourquoi ?
-Je veux savoir pourquoi il ne m'a rien dit à son sujet. Mais t'inquiète, tu viendras aussi, mais plus tard si ça ne te gène pas.
-Dans ce cas, met ça sur ton poignet.

Shinichi donna à Delphine une sorte de bracelet.

-Avec ça, j'entendrais ce que tu diras. Active-le en appuyant sur ce bouton.
-Je vois, tu arriveras dès que je t'aurais « parler ».
-Si tu a besoin de moi, évidemment. Je ne veux pas te déranger.
-Notre relation n'est pas celle que tu crois. Il est très important pour moi, mais ne va pas t'imaginer des histoires.
-D'accord.

Shinichi et Delphine montaient les escaliers très vite. Une fois arrivés, Shinichi resta caché vers les escaliers. Quant à elle, elle courra vers le Kid. Il était au bord du toit. Elle s'arrêta et cria :

-Kid !!!

Le voleur fantôme redressa la tête à l'appel de la jeune fille.


Quelle est leur relation entre Kid et Delphine ? Que fera Shinichi ? Y a-t-il un danger que nos héros ne soupçonnent-ils pas ?

Suite au chapitre 4 : ''Que fais-tu ici''.



Dernière édition par Delphine-destinée le Lun 12 Juil - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://destiny-delphine.skyrock.com/
Delphine-destinée
Détective Imbattable
Détective Imbattable
Delphine-destinée


Messages : 907
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Tokyo, Hyrule, Temple Xiaolin, ou ailleurs, mais jamais où vous pensez

Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée! Empty
MessageSujet: Re: Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée!   Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée! EmptyLun 12 Juil - 4:25

Chapitre 4 : ''Que fais-tu ici''

Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée! Fanfic14

-Kid !!! cria Delphine.

Kaitô Kid ne bougea pas d’un pouce. Elle aura beau crier de toutes ses forces, il ne réagirait pas. Car il était Kid, et non la personne que Delphine voulait voir.

-Ooh !! Tu réponds quand on te parle ?, vociféra Delphine, excédée par le comportement de Kid.
-C’est la première fois que tu m’appelle avec ce nom…
-Justement ! Je te signale que j’ignorais totalement ce que tu foutais ici ! Tu te fous de moi, ou quoi ?

Kaitô Kid se retourna. Il était calme, elle était nerveuse. Ils étaient face à face à quelques mètres de distance. Shinichi put voir le contraste dingue de ces deux personnes, autant que par le tenu vestimentaire que par leur caractère. Il resta caché un moment comme le lui avait demandé Delphine. Il entendait tout ce qu’il disait.

-Ecoute, si je ne t’en ai pas parlé, c’est parce que j’ai une bonne raison.
-Je savais que tu vivais au Japon, mais je ne savais pas que tu risquais ta vie à ce degré. Tu te rends compte des conséquences qui t’arriveront si tu te faisais prendre ?
-…

Kid ne répondit pas. Il connaissait très bien Delphine, ses sautes d’humeurs étaient courantes.

-Je sais pourquoi tu voles des bijoux, continua Delphine. Mais je t’ai dis la dernière fois que les pierres, aussi précieuses soient-elles, n’ont aucune propriété magique ! Aucune !, hurla Delphine en faisant une croix avec ses bras.

Durant la discussion, Shinichi entendait la voix tremblotante de Delphine, il crut même voir de loin de petites larmes coulées sur sa joue.

-‘Elle… pleure ? pensa Shinichi. C’est étrange, elle semble pourtant forte. Pourquoi elle cacherait ses sentiments ? Et c’est quoi exactement leur lien ? Une minute… « Propriété magique »… C’est ce qu’elle vient de dire ? C’est quoi ce délire ?!’


-Et si, justement, tu te trompais ? interrompit Kid. Et si elles avaient vraiment un pouvoir ?
-Mais quel pouvoir veux-tu que…, commença Delphine en levant les yeux au ciel. Mais elle se figea, perplexe, puis s’avança vers Kid en le regardant droit dans les yeux.

-Ne me dis pas que… Tu crois qu’ELLE existe ? Tu y crois à cette ineptie ?, s’inquiéta Delphine.
-Je ne sais pas si elle a vraiment ce qu’on raconte, je ne sais même pas si elle existe réellement. Mais si c’est le cas, je compte bien la trouver.
-Pour son pouvoir ? demanda Delphine.
-Non : pour la détruire. Pour éviter qu’EUX la trouvent et l’utilisent.
-… ‘’EUX’’ ? Et c’est la raison pour que tu ne m’a rien dis ?
-Oui, c’est trop dangereux : si je t’en avais parlé, tu…
-Mais qu’est-ce que tu crois ?! C’est justement le fait que tu n’as rien dit qui m’angoisse !, s’énerva Delphine.

Elle commença à craquer. Shinichi remarqua qu’une larme a perlé sur sa joue. Kid la regarda et lui dit :
-Ecoute, je suis désolé. Cet endroit peut être dangereux pour toi.

Shinichi essaya de les voir sans se faire remarquer.

-Mais dis-moi plutôt, Delphine, continua Kid, et si tu demandais à notre ami commun de venir nous rejoindre ?
-Hein ? dit bêtement Delphine.
-‘Merde ! On est grillé !!!’ s’est dit Shinichi.

Shinichi se montre, vu qu’il n’y avait que ça à faire.

-MERDE !! Je t’avais complètement oublié, Shinichi !! J’suis désolée !!
-Ah oui ? Ca fait plaisir, dis donc è__é, répondit ce dernier.

-Hey, Meitantei ! Tu ne montre aucun signe de vouloir m’attraper ?
-Pfff, c’est évident : je le fais par égard à Delphine.
-Ca tombe bien, je n’ai pas trop le temps de m’occuper de toi.
-Mais tu compte faire quoi, maintenant ? demanda Delphine. Tu sais qu’on t’accuse de meurtre, là ? A la place de ces enfoirés ?
-Ne t’inquiète pas : je prévois toujours tout.

Tandis qu’ils discutaient, un hélicoptère s’avança vers le toit du musée.

-Qu’est-ce que… commença Delphine.
-… Ce n’est pas un hélicoptère de la police, ça, continua Kid.

Leur attention était tellement sur l’hélico qu’ils n’avaient pas remarqué que des gens venaient de derrière eux. L’action a été si rapide.

-Personne ne bouge !!! cria un gars avec un pistolet pointé sur le trio.

D’autres sortaient de l’hélico maintenant à moitié posé. Ils avaient tous des pistolets et évidemment, ils visaient Shinichi, Kid et Delphine.

-….. Tu prévois tout ?... Même les emmerdes ? dit Delphine d’un ton mi-ironique, mi-comique.
-Oh, ça va, la ferme !
-C’est qui, eux ? demanda Shinichi.
-Tu as répondu à la question, Meitantei… répondit Kid. Ce sont ‘’eux’’.

Un homme au complet gris s’avança vers le trio. Kid se mis devant Delphine et Shinichi.

-Bonsoir, Kaitô Kid ! Ou devrais-je dire… Tôichi Kuroba ?



Que va-t-il se passé ? Est-ce que ce sont bien les types auxquels vous croyez ? Quelle réaction auront nos protagonistes ? Est-ce que je vais arrêter les questions pour vous laisser plus de suspens ?

Suite au Chapitre 5 : ‘’Je garde mon sang-froid, qu’importe la situation’’
Revenir en haut Aller en bas
http://destiny-delphine.skyrock.com/
Delphine-destinée
Détective Imbattable
Détective Imbattable
Delphine-destinée


Messages : 907
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Tokyo, Hyrule, Temple Xiaolin, ou ailleurs, mais jamais où vous pensez

Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée! Empty
MessageSujet: Re: Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée!   Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée! EmptyMer 1 Sep - 1:23

Chapitre 5 : ‘’Je garde mon sang-froid, qu’importe la situation’’

L’homme au complet gris avec un chapeau s’avança vers le trio avec un pistolet pointé sur Kid.

-Cela faisait longtemps, Tôichi…, dit-il.
-Snake… sorti Kaitô Kid.
-Snake? C’est lui le meurtrier ? demanda Shinichi à Delphine en chuchotant.
-Ouais, c’est sûrement lui : il est aussi un des ennemis de Kid, répondit Delphine, toujours en chuchotant.
-C’est vous qui avez récupéré la pierre, toi et tes complices, continua Kid. Je parie qu’en plus tu n’as pas vérifié si c’était la bonne.
-Nous avons peut-être la pierre, mais là vois-tu, ce Kenji Hamako n’a pas respecté le contrat. Je vais devoir te tuer.
-Kenji Hamako ? Quel rapport avec moi ? Si tu crois m’intimider…
-En même temps, on est légèrement mal barrés, là, Kid., lui sorti Delphine. Tu devrais essayer une méthode plus… diplomatique.
-Ce Kenji…, commença Snake, avait passé un contrat avec nous : en se mariant avec cette femme, il pouvait facilement prendre la pierre. Mais cet imbécile s’en est trop amouraché !! Il a refusé de nous la donner. Alors il en a fait parler un peu trop.
-Je vois, un bijou pareil ne m’aurait pas échappé, finit Kid.
-Exactement, il a demandé de l’aide implicitement…

Il était prêt à tirer.

-Et maintenant ? On fait quoi, monsieur-je-prévois-tout ?, continua Delphine, toujours en chuchotant.
-Vous deux, vous partez vers les escaliers. En attendant, je vais les distraire.
-QUOI ? dit-elle d’un ton étouffé. Ca va pas ? Non, je vais me battre !
-Non, c’est trop dangereux pour toi, ici. Je ne veux pas vous mêler à ça.
-Et alors ? Tu propose de m’enfuir ? Hors de question : je ne suis pas lâche !
-Euh… il a quand même raison : tu compte faire quoi face à eux ? dit Shinichi.
-Hah ! Tu t’y mets aussi ? lui répondit-elle.

Puis elle dit tout bas à Kid :

-Ecoute Kid : je te signale qu’à chaque duel que nous avons mené, je te battais à plates coutures !

Shinichi essaya de les écouter un peu plus. Leur discussion devenait de plus en plus mystérieuse.

-C’est pas le moment de parler de ça, ni le lieu ! rétorqua Kid. De plus, Meitantei a raison : qu’est-ce que tu veux faire face à ces types ?
-Rien de plus facile : on les désarme.
-Et comment tu compte faire ça ?
-Mmmh, il me semble que Shinichi pourra nous y aider.

Elle lui lança un clin d’œil.

-Tu peux bien balancer des ballons de foot ?
-Ouais, bien sûr. Mais…

Il regarda les ennemis : ils étaient en tout sept. C’était faisable.

-Je vois… Je vise les mains, c’est ça ?
-Ouais, et moi je vais récupérer les flingues. Ca te convient, Kid ?

Elle lui lança un regard. Il soupira.

-Fm, je n’ai pas trop le choix, de toute façon : contre vous deux, je n’ai aucune chance. Je vais les distraire : et tu sais la suite…
-D’acc’ ! Shinichi… On va attendre le signal. Je te le dirai quand.

Pendant toute leur discussion, ils avaient essayé de chuchoter, ce qui avait plutôt bien réussi. Kid s’avança.

-Simple question, Snake. Si tu me tue, et que c’est la mauvaise pierre, toi et tes complices devrez voler vous-même la bonne, non ? Hors, je ne crois pas que tu voudrais te salir les mains.
-Tssss, espèce de… commença Snake.
-Euh… chef ? interrompit un des gars proche de ce dernier. Si on veut les ‘’autres’’, ce serai bien s’il le fait à notre place.
-… C’est vrai.

-Ils ont détourné leur attention, c’est parfait !, chuchota Delphine. MAINTENANT !!!

A ces mots, Shinichi lança un ballon sur le type le plus proche. D’une très grande vitesse, Delphine se précipita sur lui et récupéra l’arme. Elle désamorça l’arme et elle utilisa la poignée pour assommer le gars. Elle et Shinichi répétèrent cette action. Pendant ce temps, Kid s’occupa de les couvrir au cas où. Il chercha Snake par la même occasion : il s’était dissimulé quelque part. Les ennemis commencèrent à battre en retraite. Par un hasard, Shinichi et Kid se retrouvèrent côte à côte.

-Où est Snake ?
-Quoi ?
-Le gars avec le chapeau ! C’est le plus dangereux !
-Ben, il me semble qu’il s’est planqué !
-Bon : là, ça craint…

Pendant ce temps, Delphine était sur le point d’assommer un homme. Snake s’est découvert, un pistolet la visant.

-Delphine, attention !!!!! cria Kid en s’avançant vers elle.

Trop tard : Snake a fait feu, en plein dans le poignet gauche de Delphine.

-Aaaaggh !! cria-t-elle.
-Espèce de… pesta Kid.

En moins de temps qu’il faut pour dire ouf, Snake s’est approché de Delphine et mis la pointe du pistolet sur sa tempe.

-Un seul geste et je tire !! a-t-il crié.

Kid s’arrêta net. Shinichi courra pour porter secours, mais…

-Non ! Attend !
-Quoi ?
-Il va vraiment tirer si on s’approche !

-Fais un pas et tu peux lui dire adieu, sorti Snake.
-Relâche-la tout de suite, a dit Kid avec un calme pas vraiment convaincant.
-Je dois avouer, Tôichi, tu as raison : je ne vais pas me salir les mains.
-De quoi ?
-Tu la veux vivante ? Faisons un marché.
-…Quel genre ?
-L’écoute pas, Kid !! cria Delphine. Sauve-toi !!
-Elle a du cran, dit Snake. Ecoute gamine : tu vas rester tranquille, ok ?
-Tu peux rêver, salaud !
-Bref, dit-il en l’ignorant, si tu la veux en vie, tu vas nous ramener les pierres que nous t’indiquerons.
-Comment ?
-Avec ceci, désignait-il un portable en le faisant glisser à terre jusqu’à Kaitô Kid. Je t’enverrais un message avec le nom de la pierre. A toi de la trouver. En attendant les pierres, je garde cette fille en otage.
-Je marche, mais à une condition.
-Ah oui ?
-Si j’apprends que toi ou les autres lui faites du mal, je disparais : et vous n’aurez plus l’occasion de récupérer ce que vous voulez.
-… D’accord, mais si toi ou le gosse, vous fuyez, elle meure !

Sur ce, le dénommé Snake partit avec tous les autres dans l’hélicoptère… Avec Delphine, bien sûr.

-Et maintenant ? On fait quoi ? demanda Shinichi.
-…On attend le message…
-Hein ? Mais… Et tu les laisses partir ?
-C’est mieux comme ça, crois-moi.
-Comment ? Non mais attends : j’y comprends rien à cette histoire ! Vous êtes quoi, toi et elle ?
-Pffff……Tu veux vraiment le savoir ?
-Oui !
-Elle et moi… on est… comme des frère et sœur…
-Hein ?
-On se considère comme tel. On est assez proche.
-Je vois. Mais alors pourquoi tu n’as rien fais pour les empêcher de la « kidnapper » ?
-Tu ne les connais pas ! dit Kid en haussant un peu la voix.
-Et ça ne te fais rien qu’elle soit l’otage de types pareils ?!?, continua Shinichi sur le même ton.
-Parce que tu crois que ça ne me fais rien ?
-Tu n’as pas l’air de te faire du souci en tout cas.
-Pffff… Tu n’as rien compris, Meitantei.
-Et qu’est-ce que je devrais comprendre ?
-… Une règle.
-Pardon ?
-Tu m’as bien entendu ! Cette règle consiste de ne montrer à aucun moment tes émotions. Même dans des situations critiques !
-Mais… Pourquoi ?
-Parce que si tu montre de l’angoisse, de la stupéfaction ou de la frayeur, tes ennemis vont les remarquer et ils devineront tout de suite tes pensées.
-Woah. Et… t’applique cette règle tout le temps ?
-Ouais. Sauf lorsque je suis avec des amis proches.
-Comme Delphine ?

Kaitô Kid acquiesça.

-Je lui ai appris cette règle… Quelle que soit la situation, il faut rester de marbre. C’est la règle… du Poker Face…

En disant ces mots, Kid ramassa le téléphone portable. Shinichi trouva qu’il n’était pas comme d’habitude… Le téléphone sonna.

-Tiens ? Voilà le message. Dis-moi Tantei-kun, comme tu ne peux pas te retrouver avec la police ou avec tes amis, ça te dirais de me voir passer à l’action ?

-… Pourquoi pas ?


-« Comme à son habitude, son visage restait impassible. Mais cette fois-ci, j’ai eu l’impression qu’il cachait quelque chose. Un secret, qui lui était impossible de partager. »


[img]Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée! Fanfic15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://destiny-delphine.skyrock.com/
Delphine-destinée
Détective Imbattable
Détective Imbattable
Delphine-destinée


Messages : 907
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Tokyo, Hyrule, Temple Xiaolin, ou ailleurs, mais jamais où vous pensez

Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée! Empty
MessageSujet: Re: Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée!   Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée! EmptyVen 10 Déc - 22:40

Chapitre 6 : Rivaux et associés

Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée! Fanfic10

A l’intérieur d’un café dans un quartier de Tokyo

Kid et Shinichi sont tranquilles, dans ce café. Mais que s’est-il passé ?


//Flash back=>

-Hein ? Comment ça, vous ne venez pas maintenant ? Mais enfin, Conan-kun ???, s’écria Ran au téléphone avec angoisse.
-Oui Ran-neechan… avec Delphine, on a suivi le Kid jusqu’au toit, mais il nous a échappé. Et Delphine pense qu’il ira voler d’autres pierres précieuses rapidement, apparemment dés demain soir, expliqua Conan.
-Mais là, il y a eu un meurtre ! Et s’il y en avait d’autres ??
-Tu n’as pas à t’inquiéter, Ran-neechan. Je suis avec Delphine…
-Passes-la moi, s’il te plait, je m’inquiète vraiment !
-Mais, c’est que… essaya Conan, en sachant bien que la personne que voulait Ran n’était pas là.

C’est alors que le Kid, juste derrière Conan, pris le téléphone de celui-ci.

-Ouiiii, Ran ?, commença Kid avec la voix de Delphine.
-Ohé, ohé…
-Oui, c’est moi Delphine ^^, continua-t-il. Oui, on a eu un petit souci avec le Kid ; mais j’ai une idée où il volera la prochaine fois.
-Et pour Conan-kun ?
-T’en fais pas : je m’en occupe ^w^ A plus !!

Tuut tuuut tuuut

=> fin flash back//

-Mouais, en même temps, ce n’était pas très malin tout ça, sortit Shinichi.
-C’est pour ça que je vous avais dis, à toi et surtout à elle, de ne pas rester là où vous étiez, répondit Kid.
-Mais t’es sûr que ces types ne lui feront rien ?
-S’ils le faisaient, ils savent très bien que je peux m’éclipser un bon moment. Dans ce cas, un otage ne leur sert à rien.
-Pfffffff… Quel optimisme…
-Il vaut mieux voir le bon côté des choses.

Après un moment de silence, Shinichi décida de le rompre.

-Je peux te poser des questions ?
-Mouais, répondit Kid en lisant un prospectus, sans regarder Shinichi dans les yeux.
-Ils ont mentionné un certain Tôichi…, commença Shinichi.

Kid releva la tête en direction du détective, sans dire un mot. Cela ne perturba pas Shinichi et celui-ci continua :

-Est-ce que… c’est toi ?
-Non, répondit Kid avec fermeté. Ce n’est pas moi.
-Mais alors, pourquoi t’ont-ils interpellé comme ça ?
-C’est juste qu’ils croient que je suis lui.
-Attend, j’ai du mal à suivre, là..., poursuivit Shinichi avant de réaliser quelque chose. C’était… le précédent Kid ?

Son interlocuteur le regarda avec un air narquois.

-Parce que tu pense qu’il y en a eu plusieurs ?
-Tsss, Si on se fie aux archives, oui ! Elles datent d’il y a longtemps et la première fois que l’on s’est rencontré, j’avais remarqué que tu es bien plus jeune.
-… Bravo !! Quelle déduction ! Je n’en attendais pas moins de toi. … Tu as raison : il était mon prédécesseur.
-…Etait ?... Tu veux dire que…
-Oui, répondit Kid en hochant la tête, ces sales types l’ont tué. Mais comme le « Kid » est réapparu, ils ont pensé qu’ils avaient raté leur coup.

Il avait fini sa phrase avec une pointe de tristesse sans qu’il le remarque, tandis que Shinichi l’avait bien vu mais n’a rien dit.

-Si on réfléchit bien, je ne pourrais jamais être lui, continua Kid avec un autre ton.
-… Et pourquoi ?
-Parce que c’est lui qui m’a tout appris de la prestidigitation et il sera toujours le meilleur pour moi.
-Ahh, répondit Shinichi, en cherchant à changer de sujet. Et cette histoire de pierre… Delphine t’en avait parlé, ils en ont parlé… C’est quoi au juste ?
-Pffffffffff ! Tu pose trop de question, Meitantei !
-Elle m’a dit la même chose, sortit Shinichi du tac au tac.

Kid le regardait droit dans les yeux. Après un moment d’hésitation, il lui répondit.

-Bon, je veux bien t’en parler mais je ne sais pas si un esprit rationnel comme toi y comprendra quelque chose…
-Merci è_é
-… Ces types recherchent une pierre qui s’appelle « Pandore » et elle donnerait la vie éternelle.
-La vie éternelle ? C’est du n’importe quoi.
-C’est possible. Mais il ne faut pas oublier que ces types y croient dur comme fer à ça. Et ils ont pris un otage en plus. Et le seul moyen de « communiquer » avec eux, c’est ce portable, fini Kid un peu irrité.
-Il n’y aurait pas un micro, par hasard ?
-Non, j’ai vérifié lorsque j’ai reçu le message et il n’y a rien de semblable à un micro ou à un mouchard.

Ils restèrent silencieux quelques instants.

-En fait, il y a un autre moyen de les joindre, précisa Shinichi.
-Quoi ?
-Avant de monter sur le toit du musée, je lui avait passé un bracelet qui est relié avec mes lunettes. De cette façon, on peut entendre ce qu’il se passe autour d’elle.
-Dans ce cas, pourquoi tu n’as rien dit ? Tu pouvais pas le dire plus tôt ??
-Je voulais simplement savoir qu’on ne risquait pas d’être entendu !!! Il faut que ça reste bien entre nous, sinon… Je ne veux même pas imaginer ce qu’il pourrait arriver.
-Mouais… Et ça porte loin, ton truc ?
-Environ dans un périmètre de 20 km. Pas plus loin.
-Bon. Affaire classée.
-Ok. En parlant de message, relança Shinichi, qu’est-ce qu’ils ont mis ?
-Ils me demandent de voler un ambre. Elle s’appelle… ‘’L’œil de Python’’… Mais quel hasard…

Kid eu un petit rire.

-Quoi ? Il y a un problème avec ?
-Non, c’est juste si Delphine avait été lé, elle aurait commencé à raconter plein de mythes et légendes à ce sujet.
-Des mythes ?
-Oui, continua Kid. Elle est accro à la mythologie, surtout la gréco-latine. Et j’ai trouvé ça marrant de voir que cette pierre a un rapport avec la Grèce antique.
-Laisse-moi voir le prospectus…

Shinichi lut en large le bout de papier.

-C’est une pierre qui a été retrouvée dans les ruines du temple du dieu soleil Apollon à Delphes. Et alors ?, dit-il sans grande fascination.
-Connais-tu le mythe de Delphes ? répondit Kid en souriant.
-Pas spécialement, non.
-En fait…, commença Kid.
-Mais je ne tenais pas à le savoir non plus !
-… la ville ne s’appelait pas encore Delphes, continua Kid tout en ignorant la remarque du détective. Son ancien nom était Pytô. Un jour, Apollon arriva vers la ville sur le dos d’un dauphin. Elle prit donc le nom Delphes.
-En rapport avec les dauphins, suivit Shinichi malgré sa volonté.
-Oui. Ce qu’il faut savoir, c’est que cette ville était terrorisée par un dragon mi-femme, mi-serpent appelé Python -en référence avec l’ancien nom de la ville. Apollon se débarrassa de Python et la ville fût sauvée. C’est ce que dit le mythe.
-C’est tout ?
-Oui, c’est tout.

Shinichi resta un peu perplexe.

-Tu t’attendais à quelque chose de plus long ?
-Je m’attendais surtout à quelque chose de mieux. Je trouve cette histoire banale. Mais tu t’y connais en mythologie, relança Shinichi.
-Moi ? Non, c’est Delphine qui s’y intéresse. Et quand tu entends toujours la même chose venant d’elle, c’est sûr que tu imprimes les infos.
-J’ai l’impression de me reconnaitre, là, pensa Shinichi. Mmmh ? Tu as bien dit Python ? Comme la pierre ?, réalisa-t-il.
-Oui, c’est pour ça que j’ai trouvé la situation assez comique.
-Tssss. Blagues à part, il faut que tu ailles voler les pierres qu’ils demandent et en même temps, il faut essayer de sauver Delphine, tout en faisant une trêve, c’est ça ?
-Exactement.
-Alors tu comptes t’y prendre comment ?
-De toutes façons, je te mets pas dans le coup, coupa Kid.
-Et pour quelles raisons ?
-Un enfant de six ans est trop voyant : ces types sont capables de te prendre aussi en otage lorsque j’aurai le dos tourné.
-Hmpf !, pesta Shinichi
-… Et surtout, je n’ai pas envie que tu vois mes trucs, expliqua Kid.
-Bon, c’est quoi le plan ?
-J’ai fait mon annonce pour ce soir : on va attendre le reste de la journée dans le quartier tout en restant discret. A l’heure indiquée, il y aura beaucoup de gens dans la rue du musée : tu en profiteras pour aller derrière le musée, dans les escaliers de secours. Tu m’y attendras là. Moi, je m’occupe du reste. Des questions ?
-Non, ça me va. Mais j’ai juste une remarque qui n’a rien à voir avec le vol.
-Je t’écoute.
-Lorsque tu parlais avec Delphine hier, à part cette histoire de pierre d’immortalité, vous parliez de trucs un peu… Bizarres.

Kid le regarda fixement.

-Et alors ? dit-il avec un air moqueur.
-Tu pourrais m’expliquer tout ça ? exigea Shinichi.
-Mmm… Je ne sais pas si un esprit rationnel comme le tien pourrait y comprendre quelque chose.
-Attends : j’ai été embarqué dans cette histoire malgré moi et j’estime avoir droit à des explications tout de même!

Kaitô Kid soupira longuement. Faire face à quelqu’un qui veut la vérité d’un coup n’est pas facile.

-Si tu y tiens vraiment, je te promets que je te dirais tout.
-Quand ?
-Après le vol, au point de rendez-vous. Il y aura moins de risque qu’on nous écoute.
-Bon. Il n’y a plus qu’à attendre maintenant.

Et la journée passa. Ils restèrent dans le quartier en attendant tranquillement le soir. Vers le milieu de l’après-midi, Kid laissa Shinichi car il devait préparer son coup. Le détective n’arrêtait pas de penser à ce que le Kid pourrait lui annoncer. De plus en plus de personnes s’attroupèrent devant le musée dans lequel Kid fera une apparition. Il profita de toute l’agitation des gens pour se faufiler derrière le musée, tout en faisant attention qu’il n’était pas suivi.

Shinichi entendit la sirène du musée. Quelques minutes après l’alarme, Kid arriva.

-Prend cette petite ruelle, ordonna Kid. On va aller plus loin.
-Ok, si tu le dis.

Une fois assez éloignés du musée, Kid s’apprêta à téléphoner aux ravisseurs de Delphine mais Shinichi l’arrêta.

-Attends, tu avais promis que tu me dirais tout. Tu croyais me rouler ?
-… Non, pas du tout.

Kid pris une grande inspiration.

-Toute l’histoire…



Quels sont les secrets que le Kid s’apprête à dévoiler ? Pourquoi Shinichi pourrait ne pas y croire ? Mais que va-t-il se passer ? Quel est le pourquoi du comment de cette histoire ? Suis-je sadique au point de vous laisser dans le pire suspens de cette fiction ?

Suite au chapitre 7 : Une vérité incroyable.

Revenir en haut Aller en bas
http://destiny-delphine.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée! Empty
MessageSujet: Re: Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée!   Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affrontement! Détective VS Voleur VS Destinée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La destinée revient!
» Affrontement! Commentaires ;)
» Percy Jackson : Le Voleur de Foudre
» Detective Haibara
» Détective Conan Tome 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC-Fan ! :: Détective Conan :: Fanfics et Fanarts-
Sauter vers: